Pages

vendredi 18 septembre 2015

Un week-end à Nantes ! Des photos, des adresses à noter de toute urgence et une envie d'y retourner très prochainement !!!

Depuis quelques jours, il pleut sur la région parisienne. Et moi, j'aime pas trop ce temps. J'ai juste envie de "choucher" (oui, oui CHOUCHER, verbe inventé en Bretagne par des Bretons - ou peut être qu'en fait il n'y a que dans ma famille qu'on utilise ce verbe - il va falloir que j'effectue des recherches... Bref, synonyme de choucher => se blottir) dans mon canapé sous une couette... Mais il y a le boulot qui me rappelle à l'ordre ! Heureusement, tous les beaux clichés de cet été me reviennent en mémoire et me redonnent le sourire pour affronter cette grisaille parisienne.

Et je me souviens de ce premier week-end des vacances d'été, fin juillet-début août. Un appartement loué sur Airbnb, une ville que nous découvrons en famille avant de retrouver nos amis et notre famille en Bretagne.
Cette ville, c'est Nantes. Oui, ça peut paraître incroyable ! Des bretons qui ne connaissent même pas la ville de Nantes. Pourtant, dans une ancienne vie professionnelle, je gérais un magasin sur Saint Sébastien sur Loire, sur Pornic et au Pouliguen mais je n'avais jamais eu le temps dans le cadre du travail de visiter Nantes...

Maintenant c'est chose faite et c'est certain, ce ne sera pas la dernière fois. Je me suis tout de suite sentie bien dans cette ville et me vois très bien y vivre dans quelques années. 

L'appartement que nous avons loué était tout proche du passage Pommeraye pour ceux qui connaissent (et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un lieu incontournable lors de votre venue à Nantes) donc vraiment bien placé.

Nous avons tenté de profiter au maximum de cette ville mais il y a tellement de lieux à découvrir qu'il faudra revenir :-) 
Pour autant, je peux toujours vous recommander quelques points d’attraction (dans un ordre aléatoire) que nous avons particulièrement appréciés :  
-La Tour Lu (pas utile de monter / meilleure vue depuis le Nid)
et le bar du Lieu Unique http://www.lelieuunique.com/  
- L’Eléphant et les Machines de l’Ile : http://www.lesmachines‐nantes.fr/  
- Le Hangar à Bananes pour boire un verre en terrasse www.hangarabananes.com/  
-Le Village de Trentemoult à Rezé 
(y aller en Navibus depuis l’arrêt de tramway Gare maritime)  
- Le Château des ducs de Bretagne : www.chateaunantes.fr/fr 
-Le Nid : bar situé au dernier étage de la Tour de Bretagne :
 vous aurez une vue sur Tout Nantes. A faire de jour et/ou de nuit, vous 
n’êtes pas obligé de consommer, vous pouvez juste passer sur la terrasse.    https://www.facebook.com/LeNidNantes
- Le passage Pommeraye  
- La Place et le Théâtre Graslin,  
- Le Jardin des plantes (face à la Gare accès nord)  
- Le parcours // la ligne verte du Voyage à Nantes www.levoyageanantes.fr/parcours‐plan/ 

Et maintenant place aux photos ! La sélection a été très difficile alors il y aura certainement un autre article qui me permettra de partager avec vous mes adresses coup de cœur - déco et resto.

Les Machines de L'Ile :






 La boutique Home Scandinave 
(Je vous réserve d'autres photos dans un prochain article)











 


 Le Super Resto-Brocante "CHEZ MAMAN". Le concept est top, les gérants sont cool et on y mange très bien !  
(Là aussi, je vous réserve un tas de photos dans un autre article)

 Le passage Pommeraye :




Le château des Ducs de Bretagne : 
 





 Et le Lieu Unique...









 La rédaction de cet article m'a redonné un peu de soleil dans le cœur et m'a donné envie de planifier le prochain week-end !

La bise à toutes et tous !!!


Aucun commentaire: