dimanche 17 mai 2015

Miss Tâm m'a fait voyager hier soir ! Merci à elle !

Aujourd'hui, pas de déco c'est cuisine ! Eh oui, lorsque les découvertes sont aussi excellentes, il faut les partager, n'est-ce pas?

Alors commençons par le commencement ! (Ne vous inquiétez pas, j'en ai pas pour 3 heures non plus !)

Il y a un an de cela, je participais à un rendez-vous réservé aux blogueuses à L'appartement créatif dans le 20ème arrondissement à Paris. Une demi-journée entre ateliers créatifs et ateliers cuisine. Un lieu incontournable ! 
Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le sujet : Mon 1er workshop créatif

Ce jour là, j'ai fait de belles rencontres, découvert un lieu chaleureux et cuisiné des biscuits :-)

C'était le premier événement et il y en a eu d'autres auxquels je n'ai pu assister. Mais j'ai suivi tous les compte-rendus des blogueuses ;-) 

Lors de l'un de ces rendez-vous, l'atelier cuisine était dirigé par Miss Tâm de La kitchenette de Miss Tâm. De la cuisine vietnamienne vue par Miss Tâm ce n'est pas pareil, croyez-moi ! C'est encore mieux, bien mieux !!!

En petite joueuse que je suis ou petite cuisinière, je suis partie sur une recette accessible aux débutant(e)s.
Le Porc au caramel (thit kho tiêu)

Crédit photo : La kitchenette de Miss Tâm
 Un pur délice, une tuerie ! Mes papilles en redemandent comme toute la tablée d'ailleurs. La recette est maintenant entre les mains des invités et le challenge est lancé : A celui qui réussira le mieux les recettes présentées sur le blog de Miss Tâm. Y'a du potentiel et donc d'excellentes soirées en perspective !!!


Si, vous aussi, la cuisine vietnamienne vous tente, suivez le blog de Miss Tâm qui regorge de générosité, de surprises, de gourmandise, de talent... 

Vous pouvez aussi offrir ou vous offrir un atelier cuisine à l'appartement créatif :

Programme du mois de Mai (vous en saurez plus sur son blog) :

Atelier cuisine vietnamienne végétarienne :
Vermicelles au Tofu grillé aux feuilles de lolot (Bún Đậu Hũ nướng lá lốt), rouleaux de printemps végétariens (gỏi cuốn chay), et en dessert (formule du samedi), soupe sucrée de maïs aux perles de tapioca et lait de coco (Chè bap bôt bang)
  • Mercredi 20 mai de 18h45 – 21h (sans dessert)
  • Samedi 30 mai de 10h30 – 13h30
Atelier cuisine de rue : spécial BANH MI de A à Z (sauf la baguette) et soupe sucrée de riz glutineux aux doliques et lait de coco (Chè Dâu Trang)
Vous pouvez aussi la rejoindre sur sa page facebook

Facebook : La kitchenette de Miss Tâm 

Allez, je vous laisse, je m'en vais finir les restes d'hier car même réchauffés, je suis certaine que ce sera encore très bon !

Bye bye, bonne soirée et bon courage pour demain ! (pffff trop dur après un long week-end de 4 jours).



2 commentaires:

Miss Tâm a dit…

Bonjour,
Quelle belle surprise pour moi, merci mille fois, c'est vraiment adorable d'avoir écrit ce billet!!! J'en suis très très touchée et j'en rougis...
Bravo pour la réalisation du porc au caramel et vraiment ravie que cette recette ait plu à toute la famille!!! :-)
Encore merci pour ce beau billet et pour le partage sur les ateliers de cuisine à L'appartement créatif, c'est très sympa ! À bientôt ! Amitiés.

Unknown a dit…

C'est un grand plaisir Miss Tâm ! Vivement que je m'essaie aux autres recettes :-) Mes papilles en redemandent !