Pages

samedi 30 mai 2015

A3 sérial chineuses - Vente éphémère d'objets déco, de mobilier industriel et de trésors chinés

Ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram n'ont pas loupé l'info concernant la vente éphémère des A3 Sérial Chineuses.


Les A3 Sérial Chineuses, c'est un collectif créé par trois copines, passionnées de déco, de chine, de brocs, de vintage et de mobilier industriel. A chacune sa passion, son domaine et lorsqu'elles se croisent, ça donne des étincelles !

La vente éphémère qui vient tout juste de se terminer était une vente où se sont côtoyer petits et grands trésors.
De ce que j'en ai vu, la vente a été un grand succès. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y mettre les pieds, pas de panique... Les A3 remettent ça deux fois par an soit au Printemps puis à Noël.

Pour être certain de ne zapper aucune info, un petit conseil, rejoignez leur page => A3 Sérial Chineuses

Vous les retrouverez également sur instagram et sur leur site respectif :

Bord de scène 

Petite belette 


Chez les voisins 


Et voici quelques photos prises ce matin lors de ma visite. J'ai tenté de résister mais je n'ai pas pu repartir les mains vides. Tellement de belles choses... Voyez par vous même :









La prochaine fois vous venez avec moi c'est ça !? ;-)

Bonne soirée !

Magali du blog "Rafoufou et Gabinou"


mercredi 27 mai 2015

Ma dernière tenture mise en scène !

Il y a quelques jours, je partageais dans un premier temps sur mon compte instagram puis sur ma page facebook des photos de ma dernière tenture murale.

Cette dernière tenture a d'ailleurs été relayée sur la page facebook de Perles & Co ! Cette publication m'a apportée un nombre de vues hallucinant sur ma page. Je ne suis pas habituée à autant de visites alors imaginez la joie ressentie ;-)

Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai décidé de vous en montrer un peu plus ici, sur le blog. Des photos de cette même tenture mais mise en scène où papillons et petits oiseaux se croisent et s'entrecroisent !

Voyez un peu :









Alors ça vous plaît ?


dimanche 17 mai 2015

Miss Tâm m'a fait voyager hier soir ! Merci à elle !

Aujourd'hui, pas de déco c'est cuisine ! Eh oui, lorsque les découvertes sont aussi excellentes, il faut les partager, n'est-ce pas?

Alors commençons par le commencement ! (Ne vous inquiétez pas, j'en ai pas pour 3 heures non plus !)

Il y a un an de cela, je participais à un rendez-vous réservé aux blogueuses à L'appartement créatif dans le 20ème arrondissement à Paris. Une demi-journée entre ateliers créatifs et ateliers cuisine. Un lieu incontournable ! 
Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article sur le sujet : Mon 1er workshop créatif

Ce jour là, j'ai fait de belles rencontres, découvert un lieu chaleureux et cuisiné des biscuits :-)

C'était le premier événement et il y en a eu d'autres auxquels je n'ai pu assister. Mais j'ai suivi tous les compte-rendus des blogueuses ;-) 

Lors de l'un de ces rendez-vous, l'atelier cuisine était dirigé par Miss Tâm de La kitchenette de Miss Tâm. De la cuisine vietnamienne vue par Miss Tâm ce n'est pas pareil, croyez-moi ! C'est encore mieux, bien mieux !!!

En petite joueuse que je suis ou petite cuisinière, je suis partie sur une recette accessible aux débutant(e)s.
Le Porc au caramel (thit kho tiêu)

Crédit photo : La kitchenette de Miss Tâm
 Un pur délice, une tuerie ! Mes papilles en redemandent comme toute la tablée d'ailleurs. La recette est maintenant entre les mains des invités et le challenge est lancé : A celui qui réussira le mieux les recettes présentées sur le blog de Miss Tâm. Y'a du potentiel et donc d'excellentes soirées en perspective !!!


Si, vous aussi, la cuisine vietnamienne vous tente, suivez le blog de Miss Tâm qui regorge de générosité, de surprises, de gourmandise, de talent... 

Vous pouvez aussi offrir ou vous offrir un atelier cuisine à l'appartement créatif :

Programme du mois de Mai (vous en saurez plus sur son blog) :

Atelier cuisine vietnamienne végétarienne :
Vermicelles au Tofu grillé aux feuilles de lolot (Bún Đậu Hũ nướng lá lốt), rouleaux de printemps végétariens (gỏi cuốn chay), et en dessert (formule du samedi), soupe sucrée de maïs aux perles de tapioca et lait de coco (Chè bap bôt bang)
  • Mercredi 20 mai de 18h45 – 21h (sans dessert)
  • Samedi 30 mai de 10h30 – 13h30
Atelier cuisine de rue : spécial BANH MI de A à Z (sauf la baguette) et soupe sucrée de riz glutineux aux doliques et lait de coco (Chè Dâu Trang)
Vous pouvez aussi la rejoindre sur sa page facebook

Facebook : La kitchenette de Miss Tâm 

Allez, je vous laisse, je m'en vais finir les restes d'hier car même réchauffés, je suis certaine que ce sera encore très bon !

Bye bye, bonne soirée et bon courage pour demain ! (pffff trop dur après un long week-end de 4 jours).



vendredi 15 mai 2015

KLIN D'OEIL x CARREAU DU TEMPLE /// 23 & 24 mai 2015

Hello tous !

Vous n'aviez encore rien prévu pour le week-end prochain et bien ne cherchez pas, j'ai trouvé l'évènement qu'il vous faut et qui peut vous occuper tout le week-end !

KLIN D'OEIL au Carreau du Temple à Paris, le 23 et 24 mai !




Un endroit sympa, une ambiance cool et décontractée, des ateliers DIY, de la bonne musique, de quoi régaler vos papilles, de la mode avec des stands de bijoux et de vêtements et... de la déco !

Concernant les ateliers DIY, les pré-incriptions sont ouvertes ! Vous retrouverez Mamie Boude, HEJU, Adeline Klam et bien d'autres encore !

Du côté des animations, il y en aura pour tout le monde, petits et grands ! Du nail art, au maquillage pour enfants, en passant par du mölkky, du baby foot et du ping-pong.

Tout ça dans une ambiance musicale avec Dj's et concerts tout le week-end !

Vous rencontrerez également des créateurs, récupérateurs, transformateurs qui vous feront découvrir leurs créations.

Les 1800 m2 du carreau du temple vous attendent pour un week-end incroyable :

SAMEDI / 11h00-1h00
DIMANCHE / 11h00 -19h30

4 Rue Eugène Spuller 75003 PARIS

ENTRÉE LIBRE

jeudi 14 mai 2015

Lorsque mes créations prennent vie chez vous !

Il y a quelques temps, j'ai réalisé deux tentures murales pour une commande personnalisée.

Aujourd'hui, je reçois une chouette photo de ces tentures et je suis happy !
Elles ont pris vie dans un joli cocon et ça me fait toujours un petit quelque chose de voir mes créations dans un autre environnement que celui où elles ont vu le jour...

Allez, je vous partage la photo : 




Sympa, non !?

A bientôt pour d'autres partages....

Magali