Pages

dimanche 8 février 2015

DIY : Donnez une seconde vie à vos bocaux "Le Parfait"

Un dimanche DIY chez Rafoufou et Gabinou !

Ce n'est peut être pas le premier DIY que vous lirez sur le sujet mais je voulais tout de même vous montrer le résultat !

1ère étape :

Se munir de bocaux : On vide les placards, on farfouille dans la cave, on écume les brocantes, on se rend chez Emmaüs ou à la Recyclerie du coin, ou encore, on en achète dans le commerce.

2ème étape : 

On retire les couvercles et la partie métallique. On nettoie les bocaux et on les essuie. Ils doivent être parfaitement sec avant d'appliquer la peinture.

3ème étape :

On installe son plan de travail, de préférence à l'extérieur. On va utiliser de la peinture aérosol donc si vous ne voulez pas asphyxier toute la famille c'est préférable de vous mettre à l'air libre.



4ème étape :

On bombe (oui, du verbe bomber !!!). J'ai choisi, un bleu banquise, et un bleu turquoise. Je me suis procurée cette peinture aérosol chez Cultura (environ 5€ l'unité mais ça peut varier selon les marques).

J'ai passé deux couches de peinture sur chaque pot en laissant sécher 24h entre les deux couches. 
Ce qui est chouette avec la peinture en bombe, c'est que c'est rapide et très facile d'utilisation pour un rendu vraiment top !
Une première couche, les bocaux à l'envers et la deuxième couche, les bocaux à l'endroit. Tous les recoins sont alors recouverts de peinture. 


Et voilà le résultat !





Un DIY super simple et rapide ! Le résultat vous plaît ?

Alors à vous de jouer ou plutôt, à vous de bomber !

Bon DIY !




Aucun commentaire: